RESA suspend momentanément la nécessité de recharger les compteurs à budget.
Les mesures prises par les autorités se renforcent de jour en jour pour éviter une propagation du virus Covid-19. Réduire les contacts entre les personnes est la meilleure attitude à adopter durant cette pandémie. En tant que service public au service du public, nous sommes plus que jamais sensibles à la protection de nos clients et à leur sécurité ainsi qu’à celle de notre personnel. Dans cette optique, il a été décidé de stopper momentanément la nécessité de recharger les compteurs à budget dès ce jeudi 19 mars pour une durée non définie qui dépendra de la durée du confinement.
Comment procéder ?
Pour bénéficier de cette mesure, vous devez effectuer les 3 étapes suivantes :
- Passez votre carte de rechargement dans votre compteur (chez vous)
- Rendez-vous ensuite dans un point de rechargement et introduisez votre carte dans le terminal bancontact. Le message suivant devrait s’afficher : « Rechargement réussi, montant ZERO », si aucun paiement n’était en attente ou par exemple « Rechargement réussi, montant 38€ » si vous aviez un paiement de 38€ disponible.
- Passez une dernière fois votre carte dans votre compteur (chez vous)
Votre solde sera alors gelé temporairement et votre compteur ne se coupera pas. Votre crédit disponible restera inchangé.
Grâce à cette mesure, vous ne devrez sortir de votre domicile qu’une seule fois pour vous rendre dans un point de recharge. Il n’est pas nécessaire de recharger de l’argent sur votre carte lors de cette manipulation.
Cette manipulation est indispensable pour bénéficier de la suspension de coupure même si votre dernière recharge a été effectuée juste avant ce jeudi 19 mars à 10h.
Questions fréquentes
Que faire si je suis en « crédit de secours » ?
Vous pouvez bénéficier de cette mesure même en crédit de secours en effectuant les 3 étapes expliquées ci-dessus.
Que faire si votre compteur est coupé et que le crédit de secours est épuisé ?
Si votre compteur est coupé actuellement faute de crédit, vous devez le charger une dernière fois afin qu’il soit en positif. Une fois rechargé, passez la carte dans votre compteur.
L’énergie que je consomme est-elle gratuite ?
Nous attirons fortement votre attention sur le fait que l’énergie que vous consommerez ne sera pas gratuite. Nous mettons momentanément en suspens la nécessité de prépayer afin de vous permettre de rester chez vous et que votre énergie ne soit pas coupée.
Les modalités de paiement de l’énergie consommée seront définies après la crise sanitaire actuelle. Néanmoins, vous pouvez continuer à recharger votre carte normalement si vous le souhaitez tout en respectant les consignes de confinement.
Où trouver une borne de rechargement ?
Pour connaitre les points de recharge, vous pouvez consulter la carte interactive sur le site internet de RESA mais avant de vous rendre dans un de ces lieux, assurez-vous que celui-ci est ouvert. Certains libraires ont décidé de fermer leurs portes, certaines communes et CPAS fonctionnent sur RDV. Renseignez-vous !
Que faire en cas de problème ?
Nous restons bien entendu à votre écoute pour répondre à vos inquiétudes et interrogations. Pour votre sécurité et celle de nos collaborateurs, nous vous invitons à privilégier autant que possible le téléphone (04/220.12.11) ou le chat sur notre site internet www.resa.be.
Nous vous remercions pour votre collaboration et vous souhaitons beaucoup de courage pour traverser cette période.
L’équipe du service clientèle.