Le Logis Social de Liège est une société de logements de service public (SLSP), agréée par la Société Wallonne du Logement, localisée à Chênée et active sur le territoire de la ville de Liège dans les entités d’Angleur, Ans, Bressoux, Chênée, Glain, Grivegnée, Jupille, Rocourt, Sclessin et Wandre. 

Notre métier consiste à construire, rénover et transformer des bâtiments en logements afin de les louer ou de les vendre. 

Le Logis Social de Liège assure également un suivi administratif, locatif et technique personnalisé. 

Parallèlement à la gestion du parc immobilier de près de 3.100 logements, la société assure un service d’accompagnement administratif et social orienté vers les ménages et les candidats en attente d’un logement. 

A ce jour, près de 80 collaborateurs travaillent au sein du Logis Social de Liège.

Le Logis Social de Liège s’est inscrit dans un programme de management par la qualité et est certifié ISO 9001 : 2015 depuis juin 2018. 


Nos valeurs et notre engagement

Le Logis Social de Liège se définit par son désir de développer la qualité de ses services et, au quotidien, l’ensemble des collaborateurs sont guidés par les valeurs suivantes pour l’exécution de leurs missions : 

  • Le social

Nous nous adressons le plus souvent à un public à revenus modestes, fragilisé voire précarisé : l’écoute, l’esprit de service, la disponibilité, l’accompagnement social lorsqu’il est nécessaire, sont des valeurs qui guident l’ensemble de nos actes au quotidien. 

  • Les partenariats

Notre ancrage communal et les relations que nous entretenons avec l’ensemble des partenaires et intervenants de la politique du logement sur le territoire de la Ville de Liège nous permettent de démultiplier nos moyens et nos actions en développant des synergies entre les différents acteurs locaux. 

  • L’éthique et la rigueur de gestion 

Le respect du code de logement, des règles de bonne gouvernance et la rigueur budgétaire font partie de nos priorités. Nous voulons donner l’exemple d’une société publique efficace et efficiente, soucieuse d’une bonne utilisation des deniers publics. 

  • La dimension participative

Notre personnel est le trait d’union entre la société et ses locataires. Acteur de terrain ou agent de bureau, il projette l’image du Logis Social de Liège à l’extérieur. Convivialité, entraide, esprit d’équipe, attachement à l’entreprise sont les éléments que nous souhaitons développer pour fédérer nos actions. 

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