Service socialService inspection

Service Social

Notre service social est mis à disposition de nos locataires par téléphone les mardis de 9h à 12h et les vendredis de 13h à 15h. Les locataires du Logis Social de Liège peuvent rencontrer notre assistante sociale lors de sa permanence les mardis de 13h à 15h et les vendredis de 9h à 11h (sur rendez-vous). 

En raison de la situation sanitaire actuelle, il est possible de rencontrer notre assistante sociale uniquement sur rendez-vous. 

Notre assistante sociale peut être contactée pour : 

  • des difficultés administratives (pour comprendre ou remplir certains documents…)
  • des difficultés financières pour payer le loyer 
  • introduire une demande de transfert 
  • Toute autre question

Après 6 mois d’habitation, l’assistante sociale prend contact avec le locataire pour convenir d’une visite à domicile et faire plus ample connaissance. Lors de cette rencontre, le locataire peut lui faire part des difficultés éventuelles qu’il rencontre avec le logement, le voisinage… et lui poser toutes ses questions. 

Contacter notre assistante sociale :
04/344.89.28 et tapez 4
service.social@logissoc.be


Service Inspection

Notre service inspection est joignable par téléphone le mercredi de 9h à 12h et le jeudi de 13h30 à 15h. 

Notre inspecteur : 

  • inspecte les logements des locataires en place
  • contrôle le respect de la propreté et la sécurité des espaces collectifs (tour de rôle du nettoyage, éclairages et détecteurs de fumée)
  • assure le suivi des demandes de placement des antennes paraboliques, abris de jardin, pergola/véranda et détention animale
  • visite propreté-environnement (jardins, espaces communs)
  • contrôle et sanctionne lors de non respect du Règlement d’Ordre Intérieur

En cas de conflit de voisinage, le locataire peut envoyer une plainte écrite à notre Inspecteur qui envisagera les actions à prendre. Toutefois, en cas de conflit persistant, étant donné que nous ne sommes pas habilités à gérer de telles situations, nous invitons le locataire à contacter son agent de quartier ou déposer plainte auprès des services de Police. 

Contacter notre inspecteur :
04/344.89.28 et tapez 5
service.inspection@logissoc.be