Nous avons deux postes à pourvoir : 

Si vous désirez postuler pour l’une de ces fonctions, veuillez consulter l’annonce du poste concerné, les conditions de recrutement y sont précisées.

Pour toute autre candidature spontanée, veuillez télécharger notre fiche de recrutement au format Word et nous la renvoyer complétée à l’adresse mail suivante : job@logissoc.be

Plomberie et administration/secrétariat

Apprenti(e)/stagiaire

Le Logis Social de Liège recherche des stagiaires ou apprentis (dans le cadre d’une convention de formation en alternance via l’ifapme). Vous êtes ponctuel ? Courageux ? Motivé par le travail en équipe ? En adéquation avec les valeurs que nous portons ? Venez déposer votre CV ainsi qu’une lettre développant vos motivations à rejoindre notre société. 

Renseignements

Merci de contacter Madame Jongen au 04/344.71.43

 

Ouvrier chauffagiste (H/F)

Temps plein – CDI

Finalité

Interventions techniques dans le parc immobilier. 

Autonomie

Travail réalisé sous l’autorité conjointe du Brigadier et du Responsable Régie sur la base de fiches de travail, de consignes précises et selon un planning. Responsable du travail effectué, de l’outillage et du matériel à disposition. 

Tâches

Principales

  • Entretenir et réparer les installations de chauffage du parc immobilier du Logis Social de Liège, en ce compris les chaudières ;
  • Dépanner les réseaux fluides (eau, gaz naturel, …) et les réseaux d’assainissement (eau pluviale, eau usée, eau chaude, …) et assurer le remplacement du matériel défectueux (pompes, vannes, détendeurs, robinets d’isolements, …) ; 
  • Réaliser et mettre en service les différents réseaux de distribution et montages des appareils terminaux et de production ; 
  • Effectuer des raccordements sur les réseaux de fluides classiques. 

Spécifiques

  • Compte rendu des prestations effectuées et des problèmes rencontrés ; 
  • Prise de toutes mesures utiles pour compléter son planning ou demander un délai complémentaire en concertation avec la hiérarchie et le secrétariat ; 
  • Partage des connaissances et du savoir avec tous les collègues. 

Compétences requises

Formation

  • Minimum Certificat d’Etude de Base (CEB)
  • Impératif : être en possession de l’agrément pour la Wallonie « technicien chaudière agréé gaz » (type G1). 
  • Expérience exigée dans le secteur du chauffage (entretien et dépannage) de minimum 2 ans. 
  • Maîtriser le français de manière suffisante à pouvoir communiquer dans le travail et comprendre les explications techniques. 
  • Posséder le permis B

Savoir-faire

  • Application des connaissances professionnelles utiles à l’exercice de la fonction ; 
  • Intégration, dans la pratique professionnelle, des instructions données et des formations suivies.  

Les compétences requises feront l’objet d’un examen pratique et écrit ELIMINATOIRE le lundi 10 janvier 2022. Après réussite de l’épreuve écrite, les meilleurs candidats seront invités à passer un entretien oral le jeudi 20 janvier 2022. 

Entrée en fonction rapide souhaitée. 

Barème D1 (soit de 2.112,68 € à 2.812,64 € brut/mois), contrat CDI avec reconnaissance de l’ancienneté barémique utile et divers avantages extra-légaux. 

Les candidatures doivent obligatoirement comporter les 5 éléments suivants :

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae avec chronologie détaillée
  • Copie du diplôme
  • Preuve de l’agrément G1
  • Une attestation confirmant une expérience de 2 ans requise

Seules les candidatures COMPLETES seront prises en considération. 

Les candidatures sont à rentrer en nos bureaux pour le vendredi 31 décembre 2021 à 12h au plus tard au Service du personnel du Logis Social de Liège, rue des Alisiers, 12 à 4032 Chênée. Pour tout renseignement : job@logissoc.be 

Employé secrétariat régie (réserve de recrutement)

Temps plein – Contrat de remplacement

Finalité

Assurer la gestion administrative de la régie d’entretien (courrier, fiches de travail, planning). 

Autonomie et responsabilité

Réception et suivi des demandes ou réclamations émanant des locataires, sous la responsabilité de l’assistante administrative régie. 

Tâches principales

  • Réception et suivi des demandes d’interventions techniques dans les logements (téléphone, guichet ou courrier) ; 
  • Etablissement des fiches de travail (création, valorisation et classement) ; 
  • Suivi administratif général des dossiers : 
    • Classement des différents documents (désinsectisation, ascenseur, …), 
    • réponses aux questions émanant des différents services, 
    • envoi de courriers spécifiques pour interventions ponctuelles. 

Compétences requises

Formation

  • Certificat d’études secondaires supérieures (CESS) ; 
  • Expérience de minimum un an dans une fonction similaire (call center, …) ; 
  • Bonnes connaissances des programmes informatiques de base (Word, Excel, Outlook) ; 
  • Une connaissance du logiciel métier AIGLES est un atout. 

Savoir-faire

  • Sens de l’écoute et de l’analyse ; 
  • Capacité à comprendre et à synthétiser des courriers et des conversations ; 
  • Sens social et de la satisfaction du client/locataire. 

Qualités et aptitudes

  • Aptitude à gérer de façon autonome son temps et les priorités liées à la fonction ; 
  • Cultiver un esprit d’équipe et l’intérêt commun ; 
  • Travail en équipe et aussi en autonomie ; 
  • Faculté d’adaptation ;  
  • Qualités de rigueur : respect des procédures et règles internes et externes ; 
  • Gestion du stress. 

Les candidats retenus seront invités à une épreuve orale dont la date sera communiquée ultérieurement. 

Entrée en fonction souhaitée dès que possible. 

Barème D1 indexé au 01/04/2020 : 2.071,25 € à 2.757,49 € brut mensuel suivant ancienneté reconnue. 

Avantages extra-légaux.

Les candidatures comprenant : lettre de motivation, CV détaillé, attestation signée certifiant l’expériences demandée (une attestation sur l’honneur peut, le cas échéant, convenir) et copie du diplôme requis sont à rentrer en nos bureaux pour le 22 septembre 2021 12h au plus tard à : cv.recrutement@logissoc.be ou par courrier à : Madame Stéphanie CHRISTIAENS, Directrice-Gérante du Logis Social de Liège Rue des Alisiers 12 à 4032 Chênée. 

Seules les candidatures COMPLETES seront prises en considération. 

En cas d’afflux massif de candidatures en adéquation avec le profil, les expériences liées à notre secteur d’activité seront privilégiées.