Ces postes sont à pourvoir : 

Si vous désirez postuler pour l’une de ces fonctions, veuillez consulter l’annonce du poste concerné, les conditions de recrutement y sont précisées.

Plomberie et administration/secrétariat

Apprenti(e)/stagiaire

Le Logis Social de Liège recherche des stagiaires ou apprentis (dans le cadre d’une convention de formation en alternance via l’ifapme). Vous êtes ponctuel ? Courageux ? Motivé par le travail en équipe ? En adéquation avec les valeurs que nous portons ? Venez déposer votre CV ainsi qu’une lettre développant vos motivations à rejoindre notre société. 

Renseignements

Merci de contacter l’accueil au 04/344.89.28 ou Monsieur Hidara au 04/344.71.45

 

Brigadier Régie

Temps plein – CDI

Finalité

Gestion efficiente des interventions techniques quotidiennes de la Régie ouvrière dans le parc immobilier (organisation, planification, contrôle des tâches, etc.) et pilotage individuel et collectif de l’équipe. 

Autonomie et responsabilité

  • Responsabilité de la coordination de l’équipe d’ouvriers de la Régie.
  • Responsabilité de la qualité du travail réalisé, en termes de délais et sécurité.
  • Responsabilité de l’évaluation des ouvriers. 
  • Travail réalisé sous l’autorité du Responsable du service « Régie ». 

Tâches

Tâches principales :

  • Sélection et participation active à la planification des interventions à réaliser par la régie (gestion des priorités).
  • Contrôle de la qualité et de l’efficacité des travaux réalisés par l’équipe. 
  • Support quotidien au personnel de la régie (aide à la résolution de problèmes et/ou à la prise de décision sur chantiers). 
  • Organisation optimale des ressources internes (interaction avec le Responsable du service « Régie », le cas échéant), en termes de compétences et de performance. 
  • Application et contrôle du respect du règlement de travail, des conditions de travail, des règles de sécurité, ainsi que des consignes et procédures en général. 
  • Evaluation, en accord avec le Responsable « Régie », des personnes qu’il encadre.
  • Utiliser les logiciels en rapport avec le métier. 

Tâches spécifiques :

  • Réalisation de visites techniques dans les logements, pose de diagnostics (rapports) et élaboration de solutions spécifiques à des problèmes techniques.
  • Mise en œuvre du Plan de Maintenance préventive. 
  • Encadrement de l’inventaire.

Compétences requises

Formation

  • Certificat d’études secondaires supérieures à orientation « techniques » ou justifie une expérience professionnelle de 4 ans dans la gestion d’équipes ; ou expérience professionnelle probante (minimum 10 ans) dans les métiers du bâtiment. 
  • Permis B
  • Une expérience professionnelle en « gestion d’équipe » est un atout pour la fonction. 

Savoir-faire

  • Connaissances techniques approfondies des « métiers du bâtiment ». 
  • Transposition dans la fonction des formations suivies, des procédures et des règles en vigueur.

Qualités et aptitudes

  • Capacité à encadrer et diriger une équipe.
  • Exemplarité et impartialité.
  • Sens des responsabilités, de l’éthique et de la déontologie. 
  • Sens de la communication. 
  • Sens de l’organisation, rigueur et précision? 
  • Proactivité.
  • Adaptation au changement, disponibilité. 

Les compétences requises feront l’objet d’un examen pratique et écrit ELIMINATOIRE. Après réussite de l’épreuve écrite, les meilleurs candidats seront invités à passer un entretien oral. 

Entrée en fonction rapide souhaitée. 
Barème D6 (soit de 2.616,01 € à 4.019,61 € brut/mois) – D7, contrat CDI, avec la reconnaissance de la totalité de l’ancienneté utile (> 6 ans) acquise dans un poste équivalent et divers avantages extra-légaux. 

Les candidatures doivent obligatoirement comporter les 4 éléments suivants : 

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae avec chronologie détaillée
  • Copie du diplôme
  • Une attestation confirmant l’expérience requise

Seules les candidatures COMPLETES seront prises en considération. 

Les candidatures sont à rentrer en nos bureaux pour le lundi 6 février 2023 à 12h au plus tard au : Service du Personnel du Logis Social de Liège, Rue des Alisiers, 12 à 4032 Chênée. Pour tout renseignement : job@logissoc.be

 

Candidature spontanée

Pour toute autre candidature spontanée, veuillez télécharger notre fiche de recrutement au format Word et nous la renvoyer complétée à l’adresse mail suivante : job@logissoc.be