Avis aux sinistrés

Avis aux sinistrés

Suite aux inondations des 14 et 15 juillet 2021, les autorités wallonnes et liégeoises ont pris différentes mesures afin de reloger les personnes sinistrées. 

D’une part, le Gouvernement wallon a pris un arrêté adaptant les règles d’attribution de points pour les personnes présentant une attestation de sinistre auprès d’une des sociétés de logement de service public (SLSP) wallonnes. 

Si la personne est déjà inscrite en tant que candidate auprès d’une des SLSP wallonnes ou souhaite le devenir, elle peut bénéficier de 80 points de priorité si elle est déjà locataire sociale et ce sur présentation d’une attestation de sinistré ; dans le cas contraire, elle se verra octroyer 40 points. En cas d’attribution d’un logement, la convention d’occupation temporaire s’étalera sur 6 mois, renouvelable une fois. 

Si la personne ne souhaite pas s’inscrire en tant que candidate, une plateforme wallonne destinée à centraliser les offres de logements et les demandes de relogement a été lancée : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_logement/site/entraide

D’autre part, notre société a fait l’objet d’un arrêté de réquisition de la part du Bourgmestre de la Ville de Liège. En conséquence, nos quelques logements encore inoccupés sont destinés à reloger les ménages qui se sont inscrits auprès de la Cellule Relogement de la Ville. 

Vu ce qu’il précède, toutes autres attributions sont momentanément suspendues.