Dans le cadre des mesures de déconfinement et les vacances un peu particulières qui se profilent cette année, l’Echevin des Travaux, des Bâtiments et des Espaces Publics, Roland Léonard a initié un projet de renforcement des aires de jeu et des terrains de loisirs sur le territoire de la Ville.
Plus précisément, il s’agit de l’installation temporaire de modules de jeux (marquages au sol, parcours vélo, terrain de pétanque, jeux de marelle, jeux d’extérieurs, parcours d’équilibre, d’aventures…). Ces dispositifs seront à priori démontés après l’été.
Concrètement, d’ici le 10 juillet au plus tard, 23 nouveaux espaces ludiques verront le jour et 4 d’entre eux se situent aux abords d’immeubles du Logis.
- Grivegnée :
- Cité Terwagne : il existe une demi-voirie fermée, cette partie sera utilisée pour des marquages ludiques au sol.
- Cité Demoitelle : un parcours vélo et un marquage de jeux au sol seront réalisés.
- Chênée :
- Sur la plaine de jeu de la rue Briqueterie déjà existante : installation d’une table de ping pong (en béton) et d’une piste cyclable dans le cul de sac de la rue des Crahlis.
- Glain :
- Cité du Moulin : réalisation d’un parcours enfants, marqué au sol, et d’une piste de pétanque.
Des aménagements auront aussi lieu dans d’autres de nos entités (notamment, Bressoux, Wandre et Sclessin) mais pas au sein de nos cités.
Nous espérons que ces aménagements permettront à chacun de se détendre, s’aérer et retrouver une vie sociale dans son quartier.