La mission du Logis Social de Liège consiste à mettre à disposition de candidats locataires, des logements de qualité à loyers modérés. 

Nous gérons la vie administrative du locataire au sein de son logement dès sa demande de candidature jusqu’à son départ. 

Nous assurons également aux locataires un accompagnement technico-social de qualité durant sa période de vie dans un de nos logements. 

En échange, nous attendons de votre part de respecter le patrimoine loué et, par conséquent, de respecter certaines obligations. 

  • Payer votre loyer : le loyer doit être payé avant le 10 de chaque mois. Ainsi, pour le loyer de février, par exemple, le paiement doit être fait au plus tard pour le 10 février. 
  • Entretenir son logement : maintenir son logement en bon état et réparer ce qui a été détérioré. Nous vous invitons à prendre connaissance de nos différents conseils et de notre livret du locataire.
  • Maintenir les parties communes en ordre : dans certains buildings, le nettoyage des parties communes est effectué par une technicienne de surface ; les frais liés à leurs prestations sont comptabilisés dans les charges. En cas d’absence pour congés ou maladie et de non possibilité de remplacement, aucun frais n’est comptabilisé pour les journées non prestées. Dans tous les cas, que le nettoyage soit assuré par une technicienne du Logis Social de Liège ou par un locataire (dans le cadre du tour de rôle), il est essentiel de respecter leur travail et de veiller à ce que les lieux restent propres. 
  • Respecter vos voisins : éviter les nuisances sonores.
  • Respecter le travail des techniciennes de surfaces et des concierges.
  • Prévenir dès l’acquisition d’un animal. Seul un animal est autorisé par logement. Ce dernier doit être adapté au logement. Aucun animal considéré dangereux ne sera toléré.  
  • Donner vos coordonnées exactes lors de votre inscription et fournir les documents nécessaires lors d’un changement de situation.