Conducteur de chantiers (H/F)

Temps plein | CDI

Finalité

Gestion d’un projet immobilier de A à Z, tant d’un point de vue administratif que de la coordination et du contrôle du chantier (esquisses, permis, suivi de chantier, réception, clôture de chantier, etc) en collaboration avec la Responsable du service et l’ensemble des parties prenantes. 

Autonomie et responsabilité

Travail réalisé de manière autonome, en référence aux procédures définies, sous l’autorité du Responsable Patrimoine, en lien fonctionnel avec les secrétaires et les autres conducteurs du service. Responsabilité du planning des chantiers, de leur suivi technique et financier (dans le respect de la législation). 

Tâches : 
Administratives
  • Rédaction de cahiers des charges, application du CCTB, réalisation de métrés et analyses comparatives d’offres.  
  • S’assurer de la faisabilité, technique et budgétaire du dossier, en collaboration avec le secrétariat et la Responsable, en ce compris les contacts avec la tutelle, les impétrants et, le cas échéant, la rédaction de rapports de chantiers. 
  • Reporting régulier auprès de la Responsable et du service. 
  • Elaboration des documents obligatoires de la tutelle (D1 à D12) si nécessaire. 
  • Contrôle des états d’avancement/factures et des décomptes afin d’assurer le suivi budgétaire. 
  • Reporting de fin de chantier en interne, aux services et membres du personnel concernés. 
Sur terrain – suivi de chantier
  • Collaboration avec les architectes, les entreprises externes, les impétrants, les partenaires et parties prenantes.  
  • Suivi de l’avancement et de la bonne exécution des travaux : respect du planning, de la conformité technique (en ce compris la qualité des matériaux) par rapport aux plans, aux cahiers de charges, métrés, aux permis…
  • Participation active – en qualité de représentant du M.O., aux réunions de chantiers afin notamment d’assurer la coordination entre les différents acteurs et la planification des travaux de chacun. 
  • Analyse de l’existant et réalisation d’études de faisabilité (relevés préalables, analyse des sites, spécificités des logements…).
Compétences requises : 
Formation et expérience : 
  • Un diplôme d’architecte ou autre diplôme de niveau universitaire à orientation technique ou un diplôme bachelier en construction ou autre diplôme de niveau baccalauréat à orientation technique avec une expérience probante d’au moins 3 ans.
  • Permis B indispensable. 
  • Une bonne connaissance de la législation des marchés publics est un atout. 
Savoir-faire :
  • Elaboration de courriers et de rapports techniques divers. 
  • Bonne connaissance de la suite Office. 
  • Connaissance des programmes de dessin. 
Qualités et aptitudes
  • Polyvalence, disponibilité et souplesse en matière d’horaire. 
  • Aptitude à prendre des initiatives dans la limite des contours de la fonction, sens des responsabilités, présentation d’une image positive de la société. 
  • Organisé et structuré, esprit d’analyse, de synthèse et de bon sens. 
  • Sens de l’équité, sens social.
  • Impartialité, autorité et confiance en soi. 
  • Défense des intérêts de la société (négociation).
  • Autonomie et travail en équipe. 
  • Assertivité et fermeté. 

Barème D9 avec évolution vers un D10. Belle assurance groupe, assurance hospitalisation, chèques repas, prime d’assiduité. 

Ambiance familiale, travail diversifié et qui a du sens, cadre professionnel agréable, facile d’accès, parking aisé (garage réservé au personnel). 

Envie de nous rejoindre ? Envoyez-nous pour le 17 mai 2024 à 12h au plus tard – par mail (cv.recrutement@logissoc.be) ou par courrier (Le Logis Social de Liège – Rue des Alisiers, 12 – 4032 Chênée) : 

  • une lettre de motivation ; 
  • un CV avec chronologie détaillée ; 
  • une copie du diplôme requis. 

Pour tout renseignement : gisele.bastin@logissoc.be

Les compétences requises feront l’objet d’un examen écrit ELIMINATOIRE. Après réussite de l’écrit, les meilleurs candidats seront invités à passer un entretien oral.