You are currently viewing Nous recrutons deux travailleurs sociaux pour notre Comité d’Attribution
Happy businesswoman wearing suit posing sitting in a desktop at office workspace.

Nous recrutons deux travailleurs sociaux pour notre Comité d’Attribution

Le Comité d’Attribution du Logis social de Liège (LSdL) a récemment été renouvelé. Deux mandats restent libres, destinés aux travailleurs sociaux. Nous lançons donc un appel aux associations actives sur notre territoire. 

Le 20 juin 2025, l’Organe d’Administration du LSdL a désigné les personnes pour siéger au sein de son Comité d’Attribution.

Ce Comité, siégeant en toute indépendance, attribue les logements disponibles aux candidats locataires en s’assurant notamment du respect de la réglementation wallonne, en ce compris les circulaires y liées.

Deux travailleurs sociaux externes peuvent en faire partie et c’est la raison pour laquelle le LSdL lance un appel à candidatures aux associations actives sur son territoire.

Les candidat(e)s devront respecter certaines conditions :

  • Être issus d’autorités publiques ou d’associations (mais non actionnaires du LSdL, soit la Ville de Liège, son CPAS et la province de Liège),
  • Ne pas être membre d’un conseil communal, d’un conseil provincial ou d’un conseil de l’action sociale, ni membre du parlement européen, des Chambres législatives fédérales ou d’un parlement de Région ou de Communauté,
  • Se rendre disponible en journée, la réunion se tenant généralement un jeudi sur trois, entre 9h00 et 13h00,
  • La connaissance de l’AGW du 6 septembre 2007 ‘Organisation la location des logements au sein du secteur’ est un plus.

Les candidat(e)s sont invité(e)s à introduire leur candidature pour le 5 janvier 2026 au plus tard par lettre recommandée adressée au siège social de la société ou par courriel adressé à la Directrice-Gérante, stephanie.christiaens@logissoc.be.

Les candidatures seront analysées et une proposition de désignation s’ensuivra à l’Organe d’Administration en vue d’une prise de décision finale par le Gouvernement wallon.

L’Organe d’Administration classera également les autres candidat(e)s dans une réserve valable jusqu’à la fin du mandat des travailleurs sociaux, soit juin 2031.