/
  • La société

La société

la société

Le Logis Social de Liège est une société de logements de service public (SLSP), agréée par la Société Wallonne du Logement, localisée à Chênée et active sur le territoire de la ville de Liège dans les entités de Angleur, Ans Bas, Bressoux, Chênée, Grivegnée, Glain, Wandre, Rocourt, Sclessin, Jupille.

Notre métier consiste à construire, rénover et transformer des bâtiments désaffectés en logements afin de les louer (secteur locatif) ou de les vendre (secteur acquisitif).

Notre mission de base consiste à mettre à disposition de candidats locataires, des logements de qualité à loyers modérés.

Parallèlement à la gestion du parc immobilier de plus de 3150 logements, la société assure un service d’accompagnement administratif et social orienté vers les 5800 locataires et les candidats en attente. Le profil socioprofessionnel de nos clients est constitué, d’une part, de chômeurs, de minimexés, d’inactifs (83%) et d’autre part, d’ouvriers et d’employés (17%) et 50% d’entre eux sont en état de précarité.

A ce jour, près de 100 collaborateurs sont répartis dans les 5 services du Logis Social de Liège.

Le Logis Social de Liège s’est inscrit dans un programme de management par la qualité et détient la certification ISO 9001 : 2008 depuis 2006.